Conditions générales

1.Portée

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entreprises.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Les dispositions suivantes s'appliquent aux entrepreneurs : si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est par la présente contredite ; Ils ne feront partie du contrat que si nous y avons expressément consenti.

2.Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilités de correction

Le contrat d'achat est conclu avec BOLK e-commerce GmbH.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez initialement placer nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant de soumettre votre commande ferme en utilisant les outils de correction fournis et expliqués dans le processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous soumettez une offre ferme pour les produits contenus dans le panier. La confirmation de réception de votre commande vous sera envoyée par e-mail immédiatement après la soumission de la commande.

Nous acceptons votre offre dans un délai de deux jours en

  • soumettant une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé ou
  • le cas échéant, la transaction de paiement est effectuée par notre prestataire de services ou le prestataire de services de paiement sélectionné. Le moment d'exécution de la transaction de paiement dépend du mode de paiement sélectionné (voir « Paiement »).

L'alternative qui vous concerne dépend de l'événement répertorié qui se produit en premier.

3.Langue du contrat, stockage du texte du contrat

La(les) langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : allemand, anglais, français, espagnol, italien

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande ainsi que nos conditions générales sous forme de texte. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre espace client.

4.Objet du contrat

4.1 Description du produit

La validité de la description du produit concerné en tant que partie essentielle du contrat est soulignée.

4.2 Images des produits

Sans préjudice de vos droits de garantie légaux, nous souhaitons attirer votre attention sur les particularités suivantes. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter :

En raison des configurations d'écran individuelles (par exemple, la résolution et la luminosité), de légères différences entre les couleurs affichées et les couleurs réelles du produit sont possibles.

5.Conditions de livraison

Options de livraison

Nous expédions les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.

Vous avez généralement la possibilité de récupérer votre commande auprès de BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath, Allemagne pendant les heures ouvrables suivantes : 9 h 00 - 16 h 00.

6.Paiement

Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique.

Prépaiement
Si vous choisissez de payer à l'avance, nous vous enverrons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.

Paiement en espèces à l'enlèvement
Vous payez le montant de la facture en espèces à l'enlèvement.

Carte de crédit
Lors du processus de commande, vous saisissez les détails de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.

Amazon Pay
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe S.C.A. 38 Avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (« Amazon »), vous devez être inscrit sur Amazon, vous authentifier avec vos identifiants de connexion et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement sera traitée par Amazon Pay dans un délai d'un jour ouvrable après la passation de la commande.

Amazon Pay peut offrir aux clients Amazon Pay enregistrés des options de paiement supplémentaires dans leurs comptes clients, sélectionnées selon ses propres critères. Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Amazon Pay. Pour plus d'informations, consultez votre compte Amazon Pay.

Klarna
En coopération avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une adresse réussie et une vérification de crédit et est effectué directement auprès de Klarna. Vous trouverez de plus amples informations dans l'option de paiement correspondante et pendant le processus de commande.

Achat sur facture via Klarna
Le montant de la facture est dû après l'expédition de la marchandise et la réception de la facture.

Klarna peut proposer aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon ses propres critères des modes de paiement supplémentaires dans le compte client. Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.

Carte de crédit Klarna
Lors du processus de commande, vous saisissez les détails de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée par Klarna immédiatement après avoir passé votre commande. Il n'y a pas de vérification d'adresse ou de crédit.

Prélèvement automatique Klarna
Vous donnez à Klarna un mandat de prélèvement SEPA. Klarna vous informera de la date à laquelle votre compte sera débité (ce qu'on appelle la prénotification). Le compte sera débité après l'expédition des marchandises.

Achat en plusieurs fois via Klarna
Vous pouvez payer le montant de la facture en mensualités d'au moins 1/24 du montant total. Le versement minimum est de 6,95 euros.

Klarna peut proposer aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon ses propres critères des options de paiement supplémentaires dans le compte client (par exemple, des plans de versement sans intérêt). Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Pour plus d’informations, veuillez consulter votre compte Klarna.

PayPal, PayPal Express
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal, vous authentifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez des informations complémentaires au cours du processus de commande.

PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés des options de paiement supplémentaires dans leurs comptes clients, sélectionnées selon ses propres critères. Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre compte PayPal.

PayPal
En coopération avec le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal ») nous vous proposons les options de paiement suivantes en tant que services PayPal. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via PayPal ne nécessite pas d'inscription auprès de PayPal. Vous trouverez de plus amples informations dans l'option de paiement correspondante et pendant le processus de commande.

Sofort by Klarna
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez avoir un compte bancaire activé pour les services bancaires en ligne, fournir une pièce d'identité appropriée et confirmer l'instruction de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

7.Droit de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétractation légal tel que décrit dans la politique d'annulation.

8.Réserve de propriété

Le produit reste notre propriété jusqu'au paiement intégral.
Ce qui suit s'applique en outre aux entrepreneurs : nous nous réservons la propriété du produit jusqu'à ce que toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours aient été entièrement réglées. Vous pouvez revendre les marchandises réservées dans le cadre normal de vos activités commerciales ; Vous nous cédez par la présente à l'avance toutes les créances découlant de cette revente – que la marchandise réservée soit combinée ou mélangée à un nouvel article – à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer les créances nous-mêmes si vous ne respectez pas vos obligations de paiement. Nous libérerons les garanties auxquelles nous avons droit à votre demande dans la mesure où la valeur réalisable des garanties dépasse la valeur des créances impayées de plus de 10 %.

9.Dommages de transport

Pour les consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de plainte ou de ne pas nous contacter n'aura aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l’assurance transport.

Pour les entrepreneurs : Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons livré l'article au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition.

10.Garantie et garanties

10.1 Responsabilité pour les défauts

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la responsabilité légale pour les défauts s'applique.

Les restrictions et raccourcissements de délais suivants ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution

  • en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation et d'intention frauduleuse
  • en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)
  • dans le cadre d'une promesse de garantie, si elle a été convenue, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Restrictions pour les entrepreneurs

Pour les entrepreneurs, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant qui ont été incluses dans le contrat sont considérées comme un accord sur la qualité des marchandises ; Nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques faites par le fabricant ou d'autres déclarations publicitaires. Pour les entrepreneurs, le délai de prescription des réclamations pour défauts sur les produits nouvellement fabriqués est d'un an à compter du transfert des risques. La phrase précédente ne s'applique pas à un objet qui a été utilisé pour un bâtiment conformément à sa destination habituelle et qui a causé sa défectuosité.

Les délais de prescription légaux pour le droit de recours conformément à l'article 445a du Code civil allemand (BGB) ne sont pas affectés.

Note aux commerçants

L'obligation d'inspecter et de signaler les défauts, telle que réglementée à l'article 377 du Code de commerce allemand (HGB), s'applique aux commerçants. Si vous ne fournissez pas la notification requise, les marchandises seront réputées avoir été acceptées, à moins que le défaut n'ait pas été apparent lors de l'inspection. Ceci ne s’applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut.

10.2 Garanties et service client

Des informations sur les garanties supplémentaires qui peuvent s'appliquer et leurs conditions générales exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur des pages d'informations spéciales dans la boutique en ligne.

11.Responsabilité

Nous sommes toujours responsables sans limitation des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

  • en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
  • en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation,
  • en cas de promesse de garantie, si elle a été convenue, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales), en raison d'une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos agents d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit généralement être attendue.
De plus, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

12.Résolution des litiges

La Commission européenne fournit une plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR), que vous pouvez trouver ici. Les consommateurs ont la possibilité d’utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges.

Avis important : La plateforme de résolution des litiges en ligne (ROL) sera définitivement interrompue le 20 juillet 2025. Le dépôt de réclamations sur la plateforme RLL sera donc interrompu dès le 20 mars 2025. Afin de régler les litiges découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur ou de déterminer si une telle relation contractuelle existe, nous sommes tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs. L'organisme responsable est le Conseil fédéral d'arbitrage universel du Center for Arbitration e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, Allemagne, https://www.universalschlichtungsstelle.de/. Nous participerons à toute procédure de règlement des différends devant cet organisme.

13. Politique d'annulation

Droit de retrait

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours sans donner de raison. Le délai de révocation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession des dernières marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, D-52152 Simmerath, Tél. : +49-(0)2473-92710-0, Fax : +49-(0)2473-92710-0, E-Mail : info@timeshop24.de au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cette fin le modèle de formulaire d'annulation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et soumettre le formulaire de retrait du modèle ou une autre déclaration claire par voie électronique sur notre site web https://www.timeshop24.fr/revocation/index Si vous faites usage de cette option, vous en serez informé par e-mail. Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de cette révocation (par exemple, par courrier électronique). Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.

Conséquences de la révocation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre rétraction du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours après la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de trente jours. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à la manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour l'inspection de l'état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.

Fin de la politique d'annulation 


14. Garantie du prix le plus bas pendant 30 jours

Si l'acheteur trouve un produit identique à un prix inférieur (y compris tous les frais supplémentaires tels que les frais de port et d'emballage) auprès d'un autre détaillant allemand autorisé par le propriétaire de la marque dans les 30 jours suivant la commande, et que ce produit est immédiatement disponible dans l'entrepôt du détaillant, le client a droit à un remboursement de la différence de prix.

15. Remarque sur l'élimination des piles

Dans le cadre de la vente de piles ou de la livraison d'appareils contenant des piles, nous sommes tenus de vous informer des points suivants : En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de restituer les piles usagées. Vous pouvez retourner gratuitement les piles usagées que nous avons ou avons eues dans notre gamme comme piles neuves après utilisation à un point de collecte municipal, à un revendeur local ou à notre entrepôt d'expédition (BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath).

Les symboles figurant sur les piles ont la signification suivante :
Le symbole de la poubelle barrée signifie que la batterie ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères. Les autres symboles affichés fournissent des informations sur la signification chimique des polluants contenus :

  • Pb = La batterie contient plus de 0,004 % de plomb en masse
  • Cd = la batterie contient plus de 0,002 pour cent en masse
  • Cadmium Hg = La batterie contient plus de 0,0005 pour cent de mercure en masse.

16.Dispositions finales

Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre vous et nous est notre siège social.

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