Les conditions générales suivantes s'appliquent exclusivement à la commande et à la livraison de biens que le client [consommateur final privé] commande sur Internet via des achats en ligne. Avec une commande, ces termes et conditions sont acceptés.
1. Conclusion du contrat
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne représente pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant. Après avoir saisi vos données personnelles et cliqué sur le bouton "Acheter" à l'étape finale du processus de commande, vous entrez une commande ferme pour acheter les marchandises dans le panier. La confirmation de réception de la commande suit immédiatement après l'envoi de la commande. Le contrat d'achat est conclu après :
- nous émettrons une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé
- si nécessaire, l'opération de paiement est effectuée par notre prestataire de services ou le prestataire de services de paiement sélectionné. Le délai d'exécution de l'opération de paiement dépend du mode de paiement sélectionné (voir sous "Paiement").
- en livrant la marchandise
L'alternative qui vous concerne dépend de l'événement répertorié qui se produit en premier. Vous pouvez également passer commande par téléphone au +49 2473 / 92710-0 ou par fax au +492473 / 92710-10.
2. Texte du contrat
La ou les langues disponibles pour la conclusion du contrat : allemand, anglais, français, espagnol, italien
Vos données de commande seront enregistrées par nos soins et vous pourrez également les consulter ultérieurement dans votre espace de connexion client si vous avez créé un compte client avec un mot de passe. Vous recevrez également un récapitulatif des données de votre commande et de nos conditions générales sous forme de texte par e-mail. Si vous ne recevez pas cet e-mail en raison d'éventuelles saisies incorrectes, veuillez contacter Service:service [@] timeshop24.de
3. Politique d'annulation
Droit de retrait
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours sans donner de raison. Le délai de révocation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession des dernières marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, D-52152 Simmerath, Tél. : +49-(0)2473-92710-0, Fax : +49-(0)2473-92710-0, E-Mail : info@timeshop24.de au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cette fin le modèle de formulaire d'annulation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et soumettre le formulaire de retrait du modèle ou une autre déclaration claire par voie électronique sur notre site web https://www.timeshop24.fr/revocation/index Si vous faites usage de cette option, vous en serez informé par e-mail. Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de cette révocation (par exemple, par courrier électronique). Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.
Conséquences de la révocation
Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre rétraction du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours après la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de trente jours. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à la manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour l'inspection de l'état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.
Fin de la politique d'annulation
Si l'acheteur trouve un produit identique chez un autre revendeur allemand autorisé par le propriétaire de la marque dans un délai allant jusqu'à 30 jours après avoir passé la commande à un prix inférieur (y compris tous les frais supplémentaires tels que les frais de port et d'emballage), et si ce produit est immédiatement disponible depuis l'entrepôt du revendeur, le client a droit au remboursement de la différence de prix.
5. Livraison et retours
La livraison est soit commandée par BOLK e-commerce GmbH elle-même, soit, dans des cas exceptionnels, effectuée par un fournisseur. Si le client n'accepte pas la marchandise malgré un délai qui lui a été imparti ou s'il refuse l'acceptation, BOLK e-commerce GmbH peut choisir de résilier le contrat. Les frais d'expédition actuellement valables peuvent être trouvés dans l'élément de menu Frais d'expédition sous Informations. Pour tout retour, veuillez utiliser l'emballage d'origine ou un emballage d'expédition équivalent offrant une protection adéquate pour la marchandise.
6. Dommages de transport
Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement, mais au plus tard dans les 7 jours calendaires. Vos droits en tant que consommateur, en particulier votre droit à une garantie, restent inchangés. Ils nous aident à faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.
7. Compensation
Le client ne peut compenser que les créances légalement établies ou non contestées par BOLK e-commerce GmbH. Le client n'a droit qu'à un droit de rétention pour les créances découlant de la même relation contractuelle.
8. Retard
Si le client est en défaut de paiement, des intérêts à un taux de 3 % au-dessus du taux de base de la Banque centrale européenne seront facturés sur les montants impayés. Le client a le droit de prouver que BOLK e-commerce GmbH a subi peu de dommages ou pas de dommages du tout. BOLK e-commerce GmbH se réserve expressément le droit de faire valoir d'autres droits.
9. Paiement
Le prix d'achat est dû immédiatement après réception de notre confirmation de commande. Le client peut payer le prix d'achat par virement bancaire sur le compte indiqué dans la confirmation de commande, par Paypal ou par carte de crédit. Le prix total indiqué dans la confirmation de commande doit être payé. Tous les prix incluent déjà la TVA allemande de 19% actuellement, qui est indiquée séparément sur la facture. Les marchandises restent la propriété de BOLK e-commerce GmbH jusqu'au paiement intégral. Pour plus de détails sur les modes de paiement, consultez l'élément de menu Modes de paiement sous Informations.
Les méthodes de paiement suivantes sont essentiellement disponibles dans notre boutique :
Paiement anticipé
Si vous sélectionnez le mode de paiement à l'avance, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.
Carte de crédit
Dans le processus de commande, entrez les détails de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.
PayPal, PayPal Express
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg ("PayPal"), vous devez être enregistré auprès de PayPal, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement. La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des modes de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; les autres modes de paiement proposés individuellement concernent votre relation juridique avec PayPal. Consultez votre compte PayPal pour plus d'informations.
PayPal
En coopération avec le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg ("PayPal"), nous vous proposons les options de paiement suivantes en tant que services PayPal. Sauf disposition contraire ci-dessous, le paiement via PayPal Plus ne nécessite pas d'inscription auprès de PayPal. Vous recevrez de plus amples informations sur l'option de paiement respective et dans le processus de commande.
- PayPal, PayPal Express
Afin de pouvoir payer le montant de la facture en utilisant l'option de paiement PayPal, vous devez être enregistré auprès de PayPal, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement. La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande.
PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des modes de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; les autres modes de paiement proposés individuellement concernent votre relation juridique avec PayPal. Pour plus d'informations, consultez votre compte PayPal.
- Carte de crédit via PayPal
Votre carte sera débitée par PayPal après l'expédition des marchandises.
- Prélèvement direct via PayPal
Le paiement par prélèvement automatique via PayPal nécessite une vérification d'adresse et de crédit et est envoyé directement à PayPal. En confirmant l'ordre de paiement, vous donnez à PayPal un mandat de prélèvement. PayPal vous informera de la date du débit du compte (appelée pré-notification). Le compte sera débité avant l'expédition des marchandises.
- Achat sur compte via PayPal et Ratepay
L'achat sur compte via PayPal nécessite une vérification d'adresse et de crédit et est envoyé directement à Ratepay GmbH, Franklinstraße 28-29, 10587 Berlin ("Ratepay").
Instantanément par Klarna
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez avoir un compte bancaire activé pour les services bancaires en ligne, vous identifier en conséquence et confirmer l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
giropay / paydirekt
En coopération avec le prestataire de services de paiement paydirekt GmbH, Stephanstr. 14-16, 60313 Francfort a. M ("giropay" ou "paydirekt"), nous proposons les modes de paiement giropay et paydirekt.
- viropay
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via giropay, vous devez avoir un compte bancaire activé pour les services bancaires en ligne, vous identifier en conséquence et confirmer l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
- paydirect
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via paydirekt, vous devez avoir un compte bancaire activé pour les services bancaires en ligne, être enregistré auprès de paydirekt, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement.
li>
Amazon Pay
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe S.C.A. 38 avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg ("Amazon"), vous devez être enregistré auprès d'Amazon, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement. L'opération de paiement est effectuée dans un délai d'un jour ouvrable bancaire après passation de la commande. Un jour ouvrable bancaire est un jour ouvrable à l'exception du samedi, des jours fériés nationaux et des 24 et 31 décembre de chaque année. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
Klarna
En coopération avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède ("Klarna"), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf disposition contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une adresse et une vérification de crédit réussies et est effectué directement à Klarna. Vous recevrez de plus amples informations sur l'option de paiement respective et dans le processus de commande.
- Facture : le délai de paiement est de [14] jours à compter de l'expédition de la marchandise/du billet/ou, dans le cas d'autres services, de la fourniture du service. Les conditions de facturation complètes pour les pays dans lesquels ce mode de paiement est disponible peuvent être trouvées ici : Allemagne, < a class="link -item lien-secondaire" href="https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/invoice" target="_blank">Autriche.
- Achat à tempérament : avec le service de financement de Klarna, vous pouvez payer votre achat par mensualités fixes ou flexibles en fonction des conditions spécifiées lors du paiement. Le paiement échelonné est dû à la fin du mois après que Klarna a envoyé une facture mensuelle. De plus amples informations sur l'achat à tempérament, y compris les conditions générales et les informations standard européennes sur le crédit à la consommation pour les pays dans lesquels ce mode de paiement est disponible, peuvent être trouvées ici (uniquement disponible dans les pays spécifiés gbar): Allemagne, Autriche.
- Sofortüberweisung : disponible en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Pologne et aux Pays-Bas. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande.
- Prélèvement automatique : le débit a lieu après l'expédition des marchandises. Vous serez informé de l'heure par e-mail.
- Carte de crédit (Visa/Mastercard) : disponible en Allemagne. Le débit a lieu après l'expédition des marchandises ou des billets / la mise à disposition du service ou, dans le cas d'un abonnement, selon les délais communiqués.
L'utilisation des modes de paiement facture, location-vente et prélèvement automatique nécessite une vérification de crédit positive. À cet égard, nous transmettons vos données à Klarna à des fins de contrôle d'adresse et de solvabilité dans le cadre de l'initiation de l'achat et du traitement du contrat d'achat. Veuillez comprendre que nous ne pouvons vous proposer que les modes de paiement autorisés sur la base des résultats de la vérification de crédit. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna ici. Vous pouvez trouver des informations générales sur Klarna ici . Vos informations personnelles seront traitées par Klarna conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans Politique de confidentialité de Klarna  ; traitée.
10. Garantie, garantie et service client
Sauf convention expresse contraire, le droit légal à la responsabilité pour les défauts s'applique. Le cas échéant, veuillez vous reporter à la documentation du produit pour obtenir des informations sur les garanties individuelles des fabricants. Vous pouvez savoir s'il existe une garantie du fabricant sur les pages des produits dans la description. Vous pouvez joindre notre service client à : service@timeshop24.de
11. Garantie de remboursement
Avec Trusted Shops, vous avez la possibilité de souscrire une garantie satisfait ou remboursé pour chaque achat. Les conditions et les informations du fournisseur peuvent être trouvées sur le site Web suivant :
https://www.trustedshops.de/kaeuferschutz/
12. Avis de mise au rebut de la batterie
Dans le cadre de la vente de piles ou de la livraison d'appareils contenant des piles, nous sommes tenus d'attirer votre attention sur les points suivants :
En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de restituer les piles usagées. Vous pouvez apporter gratuitement les piles usagées que nous avons ou avons eues comme piles neuves dans notre gamme à un point de collecte municipal, à un revendeur local ou à notre entrepôt d'expédition (BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath) .
Les symboles figurant sur les piles ont la signification suivante :
Le symbole de la poubelle barrée signifie que la pile ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.
Les autres symboles affichés fournissent des informations sur la signification chimique des polluants contenus :
Pb = la batterie contient plus de 0,004 % en masse de plomb
Cd = la batterie contient plus de 0,002 % en masse
Cadmium Hg = la batterie contient plus de 0,0005 % en masse de mercure.
13. Lieu d'exécution, juridiction compétente
Pour toutes les créances actuelles et futures découlant de la relation commerciale, y compris les créances sur lettres de change et chèques, le for exclusif pour les commerçants est le siège social du vendeur. Le lieu de juridiction et le lieu d'exécution pour les commerçants est Monschau.
14. Résolution des litiges
La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour régler leurs litiges. Afin de régler les litiges découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur ou si une telle relation contractuelle existe, nous sommes tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs. Le responsable est la commission générale d'arbitrage des consommateurs (à partir du 1er janvier 2020 : la commission universelle d'arbitrage) du centre d'arbitrage e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de. Nous participerons à une procédure de règlement des différends devant cet organe.
15. Dispositions finales, clause de divisibilité
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales devaient être inefficaces, cela n'entraîne pas l'inefficacité de l'ensemble du contrat. Le règlement invalide sera remplacé par le règlement légal applicable. Le droit allemand est exclusivement applicable à ce contrat.
BOLK e-commerce GmbH
Rathausplatz 3
D-52152 Simmerath
Registre du commerce d'Aix-la-Chapelle : HRB 23161
Directeur général : Oliver Bolk
Tél. : +49 (0) 2473 - 92710-0
Fax : +49 (0) 2473 - 92710-10
E-mail : info@timeshop24.de
Copyright (c) 2023 par BOLK e-commerce GmbH. Toutes les marques et marques déposées utilisées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toutes les images sont légalement protégées et sont la propriété de BOLK e-commerce GmbH et/ou des fabricants ou fournisseurs des produits présentés. L'utilisation abusive ou non autorisée du contenu sera poursuivie et signalée.