Conditions générales
1. Champ d'application
Les présentes Conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des professionnels.
Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne relèvent pas principalement d'une activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale, ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
Les dispositions suivantes s'appliquent aux entrepreneurs : si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est dès lors contestée ; elles ne font partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.
2. Partenaire contractuel, conclusion du contrat, possibilités de correction
Le contrat d'achat est conclu avec BOLK e-commerce GmbH.
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez d'abord ajouter nos produits à votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de valider votre commande ferme grâce aux outils de correction fournis et expliqués lors du processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous soumettez une offre ferme pour les produits contenus dans votre panier. Une confirmation de réception de votre commande vous sera envoyée par e-mail immédiatement après sa validation.
Nous acceptons votre offre dans un délai de deux jours par
- l'envoi d'une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé ou, le cas échéant, par notre prestataire de services ou le prestataire de services de paiement sélectionné qui traite la transaction de paiement. Le moment du traitement de la transaction de paiement dépend du mode de paiement sélectionné (voir « Paiement »).
L'alternative qui vous convient dépend de la première des éventualités mentionnées.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
Langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : allemand, anglais, français, espagnol, italien
Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos conditions générales de vente sous forme de texte. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans votre espace client.
4. Objet du contrat
4.1 Description du produit
La validité de la description du produit concerné en tant qu'élément essentiel du contrat est rappelée.
4.2 Images du produit
Sans préjudice de vos droits de garantie légaux, nous attirons votre attention sur les particularités suivantes. Pour toute question, veuillez nous contacter :
En raison des configurations d’écran individuelles (par exemple, la résolution et la luminosité), de légères différences entre les couleurs affichées et les couleurs réelles du produit sont possibles.
5. Conditions de livraison
Options de livraison
Nous expédions les produits à l’adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.
Vous avez généralement la possibilité de retirer votre commande chez BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath, Allemagne, aux horaires d’ouverture suivants : de 9 h à 16 h.
6. Paiement
Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique.
Prépaiement
Si vous choisissez le prépaiement, nous vous enverrons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et vous livrerons la marchandise après réception du paiement.
Paiement à l'enlèvement
Vous payez le montant de la facture en espèces lors de l'enlèvement.
Carte de crédit
Vous saisissez les informations de votre carte de crédit lors du processus de commande.
Votre carte sera débitée immédiatement après votre commande.
Amazon Pay
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe S.C.A., 38 avenue J.F. Pour pouvoir payer avec Amazon Pay, vous devez être inscrit sur Amazon, vous authentifier avec vos identifiants de connexion et confirmer l'ordre de paiement. La transaction de paiement sera traitée par Amazon Pay dans un délai d'un jour ouvrable bancaire après la commande. Amazon Pay peut proposer aux clients enregistrés Amazon Pay, sélectionnés selon ses propres critères, des modes de paiement supplémentaires dans leur compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les autres modes de paiement proposés individuellement affectent votre relation juridique avec Amazon Pay. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Amazon Pay.
Klarna
En collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna est réservé aux consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une vérification d'adresse et de solvabilité et est effectué directement auprès de Klarna. Vous trouverez plus d'informations dans les options de paiement correspondantes et lors du processus de commande.
Achat sur facture via Klarna
Le montant de la facture est dû après l'expédition des marchandises et la réception de la facture.
Klarna peut proposer à ses clients enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères, des modes de paiement supplémentaires dans leur compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les autres modes de paiement proposés individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.
Carte de crédit Klarna
Lors du processus de commande, vous saisissez les informations de votre carte de crédit. Klarna débitera votre carte immédiatement après votre commande. Aucune vérification d'adresse ni de solvabilité n'est effectuée.
Prélèvement automatique Klarna
Vous autorisez Klarna à utiliser le prélèvement automatique SEPA. Klarna vous informera de la date de débit (préavis). Votre compte sera débité après l'expédition des marchandises.
Achat en plusieurs fois via Klarna
Vous pouvez régler le montant de la facture en mensualités d'au moins 1/24 du montant total. Le paiement minimum est de 6,95 €.
Klarna peut proposer des options de paiement supplémentaires sur le compte client aux clients Klarna enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères (par exemple, des plans de paiement sans intérêt). Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces options ; les options de paiement supplémentaires proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.
PayPal, PayPal Express
Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer l'ordre de paiement.
La transaction de paiement est traitée par PayPal immédiatement après la commande. De plus amples informations vous seront fournies lors du processus de commande.
PayPal peut proposer des modes de paiement supplémentaires aux clients PayPal enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères, dans leur compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les modes de paiement supplémentaires proposés individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte PayPal.
PayPal
En collaboration avec le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Sauf mention contraire ci-dessous, le paiement via PayPal ne nécessite pas d'inscription auprès de PayPal. Vous trouverez de plus amples informations concernant le mode de paiement correspondant et lors du processus de commande.
Sofort by Klarna
Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez activer un compte bancaire pour les services bancaires en ligne, vérifier votre identité et confirmer l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après la commande. Vous trouverez de plus amples informations lors du processus de commande.
7. Droit de rétractation
Vous bénéficiez du droit de rétractation légal, tel que décrit dans les conditions d'annulation.
8. Réserve de propriété
Le produit reste notre propriété jusqu'au paiement intégral.
Les dispositions supplémentaires suivantes s'appliquent aux entrepreneurs : nous nous réservons la propriété du produit jusqu'au règlement intégral de toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours. Vous êtes autorisé à revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre de vos activités commerciales habituelles ; vous nous cédez par avance toutes les créances nées de cette revente – que la marchandise sous réserve de propriété soit combinée ou mélangée à un article neuf – à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances ; toutefois, nous pouvons également les recouvrer nous-mêmes si vous ne respectez pas vos obligations de paiement. Nous libérerons les garanties auxquelles nous avons droit, à votre demande, dans la mesure où leur valeur réalisable excède de plus de 10 % la valeur des créances impayées.
9. Dommages de transport
Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts au livreur dans les meilleurs délais et nous contacter immédiatement. L'absence de réclamation ou de contact avec nous n'aura aucune conséquence sur vos droits statutaires et leur exercice, notamment vos droits à la garantie. Toutefois, ils nous aident à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport.
Pour les entrepreneurs : Le risque de perte et de détérioration accidentelles vous est transféré dès que nous avons remis l'article au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition.
10. Garanties
10.1 Garanties
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la responsabilité légale pour défauts s'applique.
Les limitations et réductions de délais suivantes ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution :
- en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation et de dol
- en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations majeures)
- dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenue, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Restrictions pour les entrepreneurs
Pour les entrepreneurs, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant, qui sont incluses dans le contrat, ont été incluses dans le contrat ; Nous déclinons toute responsabilité quant aux déclarations publiques du fabricant ou autres publicités. Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts sur les produits nouvellement fabriqués est d'un an à compter du transfert des risques. La phrase précédente ne s'applique pas à un produit ayant été utilisé pour un bâtiment conformément à sa destination habituelle et ayant entraîné sa défectuosité.
Les délais de prescription légaux pour les recours conformément à l'article 445a du Code civil allemand (BGB) restent inchangés.
Avis aux commerçants
L'obligation d'inspection et de notification des défauts prévue à l'article 377 du Code de commerce allemand (HGB) s'applique aux commerçants. En cas de non-respect de cette obligation, la marchandise est réputée approuvée, sauf si le défaut n'était pas décelable lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si nous avons dissimulé frauduleusement un défaut.
10.2 Garanties et service client
Les informations sur les garanties supplémentaires applicables et leurs conditions exactes sont disponibles avec le produit et sur les pages d'information dédiées de la boutique en ligne.
11. Responsabilité
Nous sommes toujours responsables sans limitation des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
- en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
- en cas de promesses de garantie, si convenues, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations majeures) en raison d'une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos agents d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont la survenance était généralement prévisible.
De plus, toute demande de dommages et intérêts est exclue.
12. Règlement des litiges
Pour résoudre tout litige découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur ou concernant l'existence même d'une telle relation, nous sommes tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de consommation. L'organisme compétent est le Conseil fédéral d'arbitrage universel du Centre d'arbitrage e.V., Strassburger Strasse 8, 77694 Kehl am Rhein, Allemagne, https://www.universalschlichtungsstelle.de/. Nous participerons à toute procédure de règlement des litiges devant cet organisme.
13. Politique d'annulation
Droit de retrait
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours sans donner de raison. Le délai de révocation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession des dernières marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, D-52152 Simmerath, Tél. : +49-(0)2473-92710-0, Fax : +49-(0)2473-92710-0, E-Mail : info@timeshop24.de au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cette fin le modèle de formulaire d'annulation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et soumettre le formulaire de retrait du modèle ou une autre déclaration claire par voie électronique sur notre site web https://www.timeshop24.fr/revocation/index Si vous faites usage de cette option, vous en serez informé par e-mail. Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de cette révocation (par exemple, par courrier électronique). Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.
Conséquences de la révocation
Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre rétraction du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours après la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de trente jours. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à la manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour l'inspection de l'état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.
Fin de la politique d'annulation
14. Garantie du meilleur prix pendant 30 jours
Si l'acheteur trouve un produit identique à un prix inférieur (frais supplémentaires tels que les frais de port et d'emballage inclus) auprès d'un autre revendeur allemand agréé par le propriétaire de la marque dans les 30 jours suivant la commande, et que ce produit est immédiatement disponible dans l'entrepôt du revendeur, le client a droit au remboursement de la différence de prix.
15. Remarque sur l'élimination des piles
Concernant la vente de piles ou la livraison d'appareils contenant des piles, nous sommes tenus de vous informer des points suivants :
En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de retourner les piles usagées. Vous pouvez rapporter gratuitement les piles usagées que nous distribuons ou que nous avons fait distribuer comme piles neuves après utilisation à un point de collecte municipal, à un revendeur local ou à notre entrepôt d'expédition (BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath).
Les symboles figurant sur les piles ont la signification suivante :
Le symbole de la poubelle barrée signifie que la pile ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.
Les autres symboles indiqués fournissent des informations sur la signification chimique des polluants qu'elle contient :
- Pb = La pile contient plus de 0,004 % de plomb en masse
- Cd = La pile contient plus de 0,002 % en masse
- Cadmium Hg = La pile contient plus de 0,0005 % de mercure en masse.
16. Dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tout litige découlant des relations contractuelles entre nous et vous est celui de notre siège social.