DuFa

Montres DuFa

DuFa Montres pour dames et hommes - Mécanique fine d'Allemagne

La marque DUFA a été déposée à l'origine à Leipzig par la célèbre fabrique de montres Etzold & Popitz, qui a produit ses meilleurs travaux avant la Seconde Guerre mondiale. Dans la diversité architecturale et culturelle de l'État historique de Thuringe, on produit depuis près d'un siècle des montres dont le design s'inspire de la sobriété du néoclassicisme et du mouvement Bauhaus.  En savoir plus sur la famille de modèles de votre montre DuFa

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Genre
  1. Femmes
  2. Hommes
Fonctions
  1. Chronographe
  2. Date
  3. Deuxième fuseau horaire
  4. GMT
  5. Heure
  6. Minute
  7. Second
Entraînement
  1. Automatique
  2. Batterie (quartz)
Couleur du logement
  1. Argent
  2. Gris
  3. L'or rose
  4. Or
Couleur du bracelet
  1. Argent
  2. Bleu
  3. Gris
  4. L'or rose
  5. Marron
  6. Noir
Couleur du cadran
  1. Argent
  2. Blanc
  3. Bleu
  4. Gris
  5. Noir
  6. Rose
Verre
  1. anti-reflet
  2. trempé
  3. Verre minéral
  4. Verre saphir
Prix
-
Par ordre croissant

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DuFa - Une marque de montres allemande ressuscitée

Renforcer une marque signifie plus que changer de propriétaire et continuer les choses qui ont été faites dans le passé. Elle nécessite une analyse minutieuse des traditions, de l'histoire et du passé de ce qui a fait la renommée et le succès de la marque. Elle implique également une réflexion approfondie sur la manière dont les valeurs d'une marque sont perçues dans le monde moderne. Chez DuFa, les nouveaux propriétaires ont suivi cette voie pour rendre hommage aux origines de la marque et aux éléments les plus importants de l'ingénierie et de la fabrication de précision allemandes. Ainsi, en s'appuyant sur la légendaire école de design Bauhaus, avec une compréhension des autres directions qui ont contribué à façonner l'esprit de la culture et du design allemands. L'objectif est de proposer une gamme de montres qui illustrent les meilleures traditions de cette philosophie, à travers des normes de fabrication modernes sans compromis et des composants synonymes de la norme allemande d'excellence sophistiquée et subtile.

Voici quelques informations qui méritent d'être connues sur les familles de modèles de la marque DuFa, ainsi que sur ses homonymes:


Ludwig Mies Van der Rohe

LUDWIG MIES VAN der Rohe est considéré comme l'un des architectes les plus influents du XXe siècle. Il est né à Aix-la-Chapelle en 1886 et a créé un style architectural influent du XXe siècle, caractérisé par une clarté et une simplicité extrêmes. Il a été directeur du Bauhaus de Berlin avant de s'installer en Amérique en 1937, où il a acquis une grande notoriété grâce à ses chefs-d'œuvre durables. Mies, que l'on appelait généralement par son nom de famille, s'est ouvert à la modernité et a pris goût aux formes simples, linéaires et plates, aux lignes épurées, à l'utilisation pure de la couleur et à l'expansion de l'espace. Son œuvre d'époque définit un âge et une ère de modernité, de clarté et de profondeur et de réflexion cérébrale dans le design. Certaines de ses œuvres les plus célèbres, telles que le Seagram Building à New York, restent intemporelles dans leur attrait et sont de puissants témoignages de son influence du Bauhaus. C'est cette même clarté essentielle, cette simplicité et cette performance dans un minimalisme précis qui sont l'expression de l'excellence allemande dans les montres sophistiquées de DuFa.


Hannes Meyer

HANNES MEYER ÉTAIT un architecte et théoricien suisse, concepteur et deuxième directeur du Bauhaus à Dessau de 1928 à 1930. En 1919, il a été nommé par Walter Gropius à la tête du département d'architecture du Bauhaus. Bien qu'il ait finalement été une figure controversée et qu'il ait politisé son travail plus que la plupart des autres, Meyer, comme les autres avant-gardistes du mouvement Bauhaus, croyait en la valeur transformatrice de l'architecture et du design. Pour lui, les bâtiments devaient avoir une utilité pour les gens et la société. Le fonctionnalisme signifiait davantage que de ne pas gaspiller d'argent dans l'ornementation ou de construire plus d'espace que nécessaire. Cela signifiait une structure efficace et une construction pratique. Il s'agit de matériaux dont les propriétés offrent des avantages environnementaux aux occupants. "L'environnement" est encore un sujet nouveau pour les architectes d'aujourd'hui, mais dès 1930, Hannes Meyer tenait compte des propriétés thermiques et autres des matériaux qu'il utilisait.


Weimar

La ville de Wimar occupe une place particulière dans le tissu de la culture allemande. Le paradoxe fascinant de la culture traditionnelle et moderne constitue une inspiration parfaite pour l'assortiment d'horloges de cette collection. Sous le règne du duc Carl August, la ville est devenue le foyer des Lumières allemandes. La ville a attiré de grands intellectuels et culturels tels que Johann Wolfgang von Goethe et Friedrich Schiller, qui ont fondé un nouvel humanisme à partir de la synthèse des idées du romantisme et du classicisme. D'autres talents tels que le célèbre compositeur Johann Sebastian Bach et le philosophe Friedrich Nietzsche ont fait de Weimar la capitale culturelle de l'Europe de l'époque. Au XXe siècle, la ville est devenue connue comme le berceau du mouvement Bauhaus. Si les mouvements diffèrent considérablement sur le plan esthétique, les périodes classiciste et moderniste ont toutes deux poussé l'expérience de l'expression humaine vers l'avant et ont laissé des traces indélébiles dans l'histoire.


Josef Albers

JOSEF ALBERS (1888-1976) est un artiste influent qui a contribué à définir et à développer toute une génération d'artistes d'après-guerre aux États-Unis. Designer, photographe, typographe et graveur accompli, il est surtout connu et apprécié en tant que peintre abstrait et théoricien du pouvoir de la couleur dans le design. Ses études et son travail théorique l'ont amené à considérer que la couleur devait être le langage visuel dominant plutôt que la forme. Dans sa série phare Hommage au carré, qu'il a créée de 1949 à sa mort, Albers utilise une seule forme carrée pour explorer les multiples effets visuels que l'on peut obtenir uniquement par la couleur et la relation spatiale. Alberstrat a rejoint le Bauhaus de Weimar en 1920 à l'âge de 32 ans et a fini par devenir professeur ou maître du Bauhaus à Dessau, enseignant aux côtés d'autres grands du Bauhaus comme Paul Klee et Wassily Kandinsky.


Marcel Breuer

MARCEL BREUER (1902-1981), enseigné et encadré par WALTER Gropius, est né en Hongrie et a étudié et enseigné la menuiserie au Bauhaus de Weimar. Cependant, il s'est rapidement imposé comme un talent légendaire à part entière. En 1925, c'est Breuer qui a conçu l'une des pièces de mobilier les plus emblématiques du XXe siècle : le fauteuil club en acier B3, également connu sous le nom de "fauteuil Wassily". Cette merveille de construction et de fabrication incarne l'objectif du Bauhaus, qui consiste à tenter de concilier art et industrie. Breuer continue à travailler avec son maître et mentor Gropius et s'installe à Harvard pour y occuper une chaire de professeur. Il a continué à travailler à la conception et au développement de ses œuvres architecturales, concevant des bâtiments majeurs dans le monde entier. Ses pièces de mobilier, cependant, révèlent sa véritable position d'avant-gardiste du mouvement Bauhaus, et il a créé des œuvres qui résistent à l'épreuve du temps en termes de concept et de design.


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